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Davines Group Sustainability

Le commerce éco-responsable du groupe Davines

En cette journée internationale de la Terre, il nous semblait important de mettre en lumière les marques qui font la différence en matière d'environnement. Nous aurions tort de ne pas souligner l'incroyable travail du groupe Davines : le plus important réseau mondial d'entreprises qui ont adopté un modèle commercial durable.


Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le groupe et ses trois marques (comfort zone, Davines et skin regimen) ainsi que sur leur engagement en faveur du développement durable ! 


Le groupe Davines, qui comprend Comfort Zone, Davines et /skin regimen/, s'est engagé à respecter les normes les plus strictes en matière de développement durable. L'entreprise mondiale est certifiée B Corp, ce qui signifie qu'elle a suivi une procédure quantitative qui analyse tous les aspects environnementaux de son activité commerciale. Depuis son lancement, sa priorité est d'utiliser des ingrédients naturels et de minimiser l'impact sur la planète.

 

SOINS CAPILLAIRES DAVINES

 

Davines, qui se concentre principalement sur les soins capillaires, est une entreprise entièrement neutre en carbone. Dans un effort constant de décarbonisation (réduction et compensation égale des émissions de dioxyde de carbone), 99,7 % de leur énergie provient de sources renouvelables. Plus de 63 % de ses produits sont emballés avec des plastiques recyclés ou biosourcés, et elle s'est associée à Plastic Bank pour aider à collecter plus de 100 tonnes de plastique dans les zones côtières. 

 

En fait, son rapport détaillé sur le développement durable met en lumière tous ses efforts en matière de biodiversité et de réduction des déchets, tout en continuant à montrer l'exemple au reste de l'industrie.

 

COMFORT ZONE

 

Comfort Zone se concentre sur l'éco-conception de ses emballages, la réduction de l'utilisation des ressources naturelles et l'introduction de solutions rechargeables. Cela signifie qu'ils remplacent progressivement tous les plastiques vierges par des plastiques recyclés ou biosourcés, et qu'ils réduisent le poids de l'emballage de leurs produits en verre.

 

Cette année, leur collaboration avec Plastic Bank a permis de garantir que pour chaque produit vendu, une quantité égale de plastique transporté dans les océans soit collectée et retirée de l'environnement.

 

Le campus Comfort Zone Village a également axé sa recherche scientifique sur le soutien aux petites et moyennes exploitations agricoles européennes. En soutenant les agriculteurs de la région, le village se concentre sur la gestion biologique appropriée dans un climat méditerranéen et contribue à approfondir une relation plus étroite entre les ingrédients de soins personnels et l'agriculture.

 

/skin regimen/

 

/skin regimen/ est désormais une marque neutre en CO2 qui parraine un programme de reforestation afin de compenser les émissions de dioxyde de carbone causées par la production des emballages. 

 

Les produits sont fabriqués à l'aide d'électricité provenant uniquement de ressources renouvelables. L'ensemble de la gamme de produits est également à base de plantes et n'utilise que des parfums naturels - un grand pas en avant pour éviter les tests sur les animaux et l'excès de déchets.

 

En 2019, le groupe Davines a atteint la neutralité carbone en réduisant et en compensant les émissions de dioxyde de carbone de tous ses bureaux dans le monde, ce qui leur a permis d’obtenir le titre « Zero Impact » pour leurs produits. Aucun déchet généré par l’usine de production et les bureaux du siège n’est jeté dans les décharges.

 

Lorsque de telles entreprises font preuve de pratiques environnementales exemplaires, elles indiquent à chacun d'entre nous qu'il est tout à fait possible et nécessaire d'agir pour le bien-être de notre planète. C'est également un honneur pour nous de soutenir de telles marques et de continuer à les promouvoir.

 

À la prochaine et n'oubliez pas de prendre soin de la terre que vous habitez. 

 

L'équipe BSE

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