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Politique de retour

Nous savons qu'il peut arriver que vous changiez d'avis au sujet d'un achat. Dans ce cas, nous sommes prêts à procéder à un échange ou à un remboursement pour les produits non ouverts, non endommagés et non utilisés.

 

Toutefois, veuillez noter que nous ne fournissons pas d'étiquettes de retour prépayées pour les articles que vous décidez de retourner et/ou d'échanger. Tous les articles à retourner doivent être dans leur état d'origine, y compris l'emballage, et doivent être renvoyés dans les 30 jours suivant l'achat initial, accompagnés d'un reçu valide.

 

Les frais d'expédition ne seront pas remboursés ou crédités.

 

La Boutique Skin Envie applique une politique stricte en matière de retour ou d'échange de produits ouverts, endommagés, descellés ou utilisés, sauf en cas de réaction allergique. (Veuillez vous référer à la politique de réaction allergique ci-dessous pour plus de détails).

 

Procédure de demande de retour

 

Si vous souhaitez retourner un article, veuillez nous contacter à l'adresse info@bskinenvie.ca dans un délai de 30 jours ouvrables à compter de la date de votre commande, en indiquant les détails suivants : 

  • Votre nom complet
  • Date d'achat
  • Numéro de commande
  • Produit(s) que vous souhaitez retourner
  • Motif du retour


Dès réception de votre demande de retour, nous vous répondrons par courrier électronique dans un délai de cinq (5) jours ouvrables. Une fois l'autorisation obtenue, vous pouvez envoyer le(s) produit(s) à :

 

Boutique Skin Envie - Returns 

360 Joseph-Carrier

Vaudreuil-Dorion, J7V5V5,

QC, Canada

 

Pour que votre retour nous parvienne en toute sécurité et en bon état, nous vous recommandons d'utiliser un service de messagerie traçable et de réemballer les articles dans leur emballage d'origine dans la mesure du possible. Il est important d'emballer méticuleusement vos articles pour éviter qu'ils ne soient endommagés pendant le transport ; nous ne pouvons traiter que les retours de produits reçus en bon état. Veuillez noter que si votre retour n'arrive pas, nous ne serons pas en mesure de procéder au remboursement ou à l'échange.

 

Politique relative aux produits défectueux

 

Veuillez signaler à la Boutique Skin Envie tout produit arrivé défectueux dans les 24 heures suivant la livraison. Nous ne pouvons pas offrir de remboursement ou de remplacement pour les produits signalés au-delà de ce délai. 

 

Envoyez un courriel à info@bskinenvie.ca dans les 24 heures suivant la réception de votre commande, en précisant :

  • Date d'achat
  • le numéro de la commande
  • Nom et numéro de lot du(des) produit(s) défectueux
  • Description et photographie du(des) produit(s) défectueux et de l'emballage d'origine (boîte ou enveloppe)


Nous vous répondrons par courrier électronique dans les cinq (5) jours ouvrables pour valider votre demande de remplacement. En cas d'autorisation, nous vous enverrons rapidement un produit de remplacement.

 

Il peut vous être demandé de renvoyer le(s) produit(s) défectueux. Dans ce cas, ils doivent être retournés dans les dix (10) jours suivant la réception de votre commande de remplacement. Boutique Skin Envie se réserve le droit de refuser les retours envoyés ou communiqués au-delà de la date limite de retour.

 

Politique relative aux commandes incorrectes ou incomplètes

 

Si vous avez reçu un produit incorrect ou si un produit est manquant dans votre commande, veuillez suivre les étapes suivantes :

 

Envoyez un courriel à info@bskinenvie.ca dans les 24 heures suivant la réception de votre commande, en précisant :

  • Votre nom complet
  • Date d'achat
  • Le numéro de la commande
  • Le nom du produit incorrect ou manquant
  • Photographie du ou des produit(s) incorrect(s) reçu(s), le cas échéant   

 

Après validation de votre demande, nous vous enverrons une étiquette de retour prépayée pour faciliter le retour des produits incorrects, qui doivent être renvoyés dans les dix (10) jours suivant leur réception. Boutique Skin Envie se réserve le droit de refuser les retours envoyés ou communiqués au-delà de la date limite de retour.


Politique en matière de réactions allergiques

 

À la Boutique Skin Envie, nous comprenons que certains produits peuvent parfois ne pas convenir à votre type de peau. Dans ce cas, nous sommes prêts à rembourser ou à créditer le produit individuel qui a provoqué la réaction allergique. Toutes les réactions doivent être signalées dans les 48 heures suivant l'utilisation. Certaines marques peuvent exiger une lettre de médecin, et toutes les marques exigent des photos de la réaction et du produit à des fins de vérification.

 

Si vous avez eu une réaction allergique à un produit acheté dans la Boutique Skin Envie, veuillez suivre les étapes suivantes :

 

Envoyez un courriel à info@bskinenvie.ca dans les 48 heures suivant l'utilisation, en précisant :

  • Votre nom complet
  • Date d'achat
  • Numéro de commande
  • Nom du produit à l'origine de la réaction allergique
  • Description détaillée de la réaction allergique
  • Une photographie de la réaction allergique
  • Photographie du produit, y compris le recto et le verso, le numéro de lot et la date de péremption (le cas échéant)

 

Il est impératif que vous fournissiez toutes les informations et images demandées ci-dessus. Sans ces données complètes, nous ne pourrons pas traiter une demande de remboursement ou de remplacement. Veuillez noter que nous ne ferons aucune exception à cette politique.

 

Veuillez noter que toutes les instructions, ingrédients, opinions et suggestions concernant les produits sur notre site ont été fournis par les fabricants et/ou les distributeurs. Si vous avez des doutes quant à la sécurité de certains ingrédients, consultez votre médecin ou contactez-nous pour plus d'informations.

 

Conseils pour les femmes enceintes et les mères allaitantes

 

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, nous vous recommandons vivement de demander conseil à votre professionnel de la santé avant d'utiliser les marques disponibles sur la Boutique Skin Envie.

 

Politique en matière d'articles en déstockage

 

Veuillez noter que tous les articles soldés ou en déstockage sont considérés comme des ventes finales.

 

Lorsque nous marquons un produit en vue d'un dédouanement, cela peut indiquer que le sceau du produit n'est pas intact ou que la date de péremption du produit est proche. Pour les produits dont la date de péremption est proche, nous indiquons la date de péremption par souci de transparence. Nous n'acceptons pas les retours, les crédits ou les remboursements pour les articles en déstockage, car il s'agit d'une vente finale.